Conditions générales de location
Conditions contrat de location
Tipi Pyjama Party met à disposition du client, signataire du contrat, tentes pour enfants, matelas, draps, et accessoires de décoration pour l’organisation d’événements sur le thème de pyjama party. Les conditions ci-dessous s’appliquent dans le cadre d’un contrat de location de matériel, entre Tipi Pyjama Party et le client.
Réservation
Toute réservation doit être effectuée en ligne pour être validée. Le paiement du montant total est nécessaire pour garantir la réservation.
En signant le contrat et en effectuant le paiement, le client s’engage et accepte les conditions générales du contrat de location.
Contenu du thème
Tipi Pyjama Party renouvelle régulièrement les décorations, les tissus de tipi et les accessoires inclus dans chaque forfait et remplace les éléments affichés sur les photos du site Web. Les photos sont des indicateurs pour les thèmes, mais ne garantissent pas que le forfait ressemblera exactement au site Web. L’espace et les exigences fournis par le client déterminent les détails du forfait, le style et le choix des décorations.
Livraison
Tipi Pyjama Party est basé à Montreux. Les frais de livraison, d’installation et de retrait à domicile sont inclus dans le prix du forfait pour les clients résidant dans la région entre Aigle et Lausanne. Si le client souhaite une livraison en dehors de cette zone, un supplément par km sera facturé, soit 0,80 CHF le Km pour la livraison à votre domicile ainsi que 0,80 CHF le Km pour revenir chercher le matériel. Veuillez contacter Tipi Pyjama Party pour une offre.
Installation
Tipi Pyjama Party s’occupe du montage et de la mise en place prévue. Il faudra compter environ 1 heure et demi sur place pour un événement de 3 à 5 personnes et jusqu’à environ 2 heures pour le double de personnes.
Le client a la responsabilité d’indiquer clairement le lieu de montage du matériel. L’espace devra être libéré par le client, et non par Tipi Pyjama Party. Toutes les surfaces de plancher doivent être propres et sans poussières avant le début de l’installation.
Le client s’engage à être présent au moment de la livraison et doit signer la liste d’inventaire relative à la formule choisie après inspection du matériel. Tipi Pyjama Party s’engage à vérifier le matériel entre chaque location et à délivrer du matériel en bon état et propre pour chaque nouvelle location.
Caution
Une caution de CHF 100.- sera demandée en espèces au moment de la livraison du matériel. Au démontage, Tipi Pyjama Party et le client vérifieront ensemble le matériel. La caution sera restituée sous 5 jours ouvrables. Si besoin, la valeur équivalente aux dommages sera retenue sur la caution.
Utilisation et responsabilité
Le client supporte l’entière responsabilité en cas de détérioration du matériel loué à partir du moment où celui-ci lui est confié. Tout équipement perdu, endommagé ou détruit sera facturé au client à pleine valeur de remplacement. Le matériel mis à disposition est conçu pour être utilisé à l’intérieur uniquement, sur une surface propre et plane. Il est interdit de sauter dans les tentes. Le client s’engage à faire respecter l’utilisation du matériel pour laquelle il est destiné. Ne pas laisser les animaux se coucher ou jouer avec le matériel en textile. Des frais de nettoyage professionels seront appliqués sur le matériel comportant des taches importantes.
Tipi Pyjama Party décline toute responsabilité en cas d’accident corporel durant toute la période de mise à disposition du matériel. Les adultes présents lors de l’événement sont responsables des enfants et de leur sécurité. Le matériel doit être utilisé sous la surveillance d’un adulte et ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans en raison de petits éléments présents dans les articles de décoration.
Retrait du matériel
Le jour suivant la location, Tipi Pyjama Party démonte le tout à domicile avant midi.
La période de location standard est d’environ 18 à 24 heures. Des délais de location plus longs peuvent être négociés sous réserve de disponibilité. Les journées de locations supplémentaires seront chargées à prix réduit de 50% de la formule.
Données Personnelles
Toutes les données personnelles que le client communique à Tipi Pyjama Party seront traitées de manières confidentielles et ne seront jamais transmises. Sur demande, les informations personnelles peuvent être retirées des fichiers de Tipi Pyjama Party.
Tipi Pyjama Party peut utiliser les emails ou une newsletter pour communiquer des nouveautés ou des offres spéciales aux clients. En envoyant un e-mail à info@tipipyjamaparty.ch, le client peut se désabonner à tout moment.
Utilisation d’images
Tipy Pyjama Party peut utiliser des photos ou des vidéos prisent lors de l’événement ou de la mise en place à des fins publicitaires (en ligne ou hors ligne). Tipi Pyjama Party garantit qu’aucune donnée personnelle identifiable ne sera divulguée, comme l’adresse exacte, les noms complets des clients ou toute autre information personnelle. Si le client s’y oppose, il doit le signaler par écrit au moment de la réservation. Aucun frais ne sera payé pour l’utilisation des images.
Conditions d’annulation
Jusqu’à 14 jours avant la date de l’événement, le client peut annuler ou déplacer sa réservation selon disponibilité et sans frais.
Moins de 14 jours avant la date de l’événement, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Si l’événement ne peut avoir lieu pour une quarantaine ou en raison de mesures fédérales ou cantonales dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le client peut déplacer sa réservation, et ce jusqu’au jour de l’événement, à une date ultérieure dans les 12 mois.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter Tipi Pyjama Party qui répondra le plus rapidement possible.