Comment organiser une pyjama party ?

En tant que maman, je sais qu’il n’est pas toujours facile d’avoir beaucoup d’enfants à la maison. C’est pourquoi, je vous donne quelques idées qui vont les amuser et qui vont vous aider à préparer un Pyjama Party inoubliable !

Imprimer votre check-list 

Votre enfant et son rôle d’hôte

Faites confiance à votre enfant et discutez avec lui des règles à respecter pendant la soirée.

Proposez-lui de faire visiter la maison à ses amis pour qu’ils sachent où trouver les toilettes et qu’ils connaissent les pièces autorisées pendant la fête.

Préparez avec lui la liste des activités et le déroulement de la soirée sans oublier le brossage des dents et l’ heure du coucher.

Un kit spécial Pyjama Party

Pourquoi pas rassembler tous les indispensables d’une bonne Pyjama Party dans un joli bocal, qu’on offre à chaque invité : brosse à dent, petit savon, mini shampoing, accessoires cheveux, vernis… A vous de laisser parler votre imagination !

Quelques activités pour faire de la soirée pyjama un succès

Cocooning beauté

Une séance beauté pour jouer aux grandes! Manucure, pédicure, soins du visage, maquillage et pourquoi pas un atelier coiffure?

 

Le jeu du vernis roulette

Placez plusieurs couleurs de vernis à ongles au milieu d’un cercle de filles. La première joueuse tourne une bouteille de vernis à ongles. La personne vers qui le bouchon est orienté quand il s’arrête doit peindre un de ses ongles avec cette couleur. Alors la personne suivante tourne une couleur de vernis à ongles… et ainsi de suite. Très vite, tout le monde a les mains et les orteils vraiment colorés ! 

 

Une soirée Karaoké

Sortez les micros et téléchargez une playlist karaoké de leurs morceaux préférés!

 

Comment organiser une pyjama party pour les ados ? Voici leurs jeux préférés ! 

Action ou Vérité

Se livrer à l’une de leurs occupations favorties: les secrets et confidences. Sans oublier le gage pour celui qui ne se prête pas au jeu .. Embrasser son gros orteil, sauter à cloche pieds autour de la table, masser le dos de son voisin, faire une déclaration d’amour à une peluche, chanter une chanson avec des marshmallow dans la bouche… En préparant une petite liste créative, on leur évite une panne d’idées d’actions.  

 

 

Imprimer vos invitations 

Imprimer votre liste d’invités

Des ballons remplis de paillettes

On remplit de paillettes ou de confettis les ballons avant de les gonfler. Il suffit ensuite de les accrocher et le tour est joué ! On peut aussi remplacer les paillettes par des sticks lumineux pour que les ballons soient phosphorescents dans le noir.

ballons-paillettes

 

Une séance photo pour des souvenirs inoubliable!

Un tour de cadre vide comme lieu de shooting et des accessoires. Proposez des perruques ou des déguisements pour rendre encore plus drôle cette séance photo.

L’étiquette sur le front

Chaque enfant écrit le nom d’une célébrité sur un bout de papier qu’il colle sur le front de son voisin à l’aide d’un bout de scotch (ou avec des post-it). Le but du jeu ? Poser des questions (est-ce une fille ou un garçon ? Est-il comédien ? Chanteur ?) pour tenter de deviner celui qui s’affiche sur son front.

Sacs de couchage musicaux

Mettez les sacs de couchage en cercle puis lorsque la musique démarre tout le monde marche autour des sacs de couchage, quand la musique s’arrête tout le monde doit essayer d’entrer dans un sac de couchage. C’est comme les chaises musicales.

Un atelier bijou

Les enfants se feront un plaisir de concevoir leur propres bijoux. Bracelets en tout genre… brésilien, macramé, shamballa. Boucles d’oreilles colorées, colliers d’amitié en pâte FIMO, ou encore barrettes, pendentifs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Simple et rapide, créez de nombreux accessoires en un rien de temps grâce aux nombreux tutos sur internet.

 

Jeu du mensonge

Chaque personne doit écrire deux anecdotes les concernant qui sont vrais et une qui est un mensonge. Veillez à ce que les participants pensent à deux choses véridiques que les autres pourraient ne pas savoir à leur sujet. Chacun leur tour, les ados devront lire leurs trois anecdotes. Les jeunes doivent décider ensemble quelle déclaration est un mensonge pour chaque personne. Il n’y a pas de gagnant, mais le jeu révèle généralement de belles histoires drôles et intéressantes au sujet des autres. Bref, c’est une belle idée qui vous aidera sur comment organiser une pyjama party. 

Glamping Garden party

Le choix parfait pour faire de votre prochaine garden-party une sensation époustouflante. Une luxueuse tente Glamping est un ajout unique et spectaculaire pour rendre votre occasion encore plus spéciale.

Joliment décorée, elle crée une atmosphère enchantée pour une soirée pyjama sous les étoiles, une célébration spéciale, une retraite yoga, un mariage, un anniversaire, une Baby Shower .. Cette tente à thème fera de votre événement un moment inoubliable.

Pourquoi ne pas ajouter une table pique-nique dans un cadre élégant ou aménager un endroit zen pour que vous et vos invités puissiez vous détendre et profiter.

Comment organiser une pyjama party ou une soirée à thème ?

Vous pouvez également envisager d’inclure une expérience spa ou d’organiser une soirée cinéma avec un projecteur pour divertir les plus petits. La tente est entièrement équipée d’un éclairage et d’une décoration à thème, vous pouvez choisir parmi l’un de nos nombreux thèmes disponibles pour tous les âges et votre occasion.

Un endroit dédié aux enfants lors de votre mariage

Si le lieu de votre mariage le permet, la tente Glamping sera le lieu parfait où les enfants pourront s’amuser sans trop déranger les invités et où les parents pourront avoir facilement un oeil dessus.

Avec une belle décoration, un bar à sirops, un bar à bonbons et quelques activités comme des jeux de société, des cahiers d’activités, des bricolages, des bouteilles de bulles de savon et pourquoi pas un dessin collectif pour les mariés, les enfants auront assurément beaucoup de plaisir.

Pour un coin repos en intérieur, optez pour la version tipi !

Baby Shower

Envie de fêter l’arrivée de bébé avec vos proches?

Vous attendez un heureux évènement, vous êtes la future marraine ou tout simplement une amie qui souhaite organiser une journée cocooning avant l’arrivée du bébé.